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Kit piston VVD (Variable Velocity Device)
SAT

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Ce dispositif est, en fait, un ensemble piston - tête de piston à vélocité variable. Le principe est simple : vous pouvez, grâce à l’outil de réglage (manche métal contenant un ensemble de tiges avec un embout BTR pour une longueur d’utilisation maximum de 700 mm), régler la puissance de votre réplique sur 3 niveaux. Il suffit d’introduire la tige, une fois assemblée, dans votre canon interne, de passer par le nozzle, de tourner dans le sens anti-horaire afin d’en faire chuter la vélocité (pas de souci au niveau du nozzle, son diamètre est tout à fait adapté).
Voici un exemple de configuration : M4A1 AEG, 1.3 joule, canon longueur 375 mm, test chrony à la bille de 0.20 gr :

  • Position 1 : 380 fps (puissance maxi)
  • Position 2 : 315 fps (-17%)
  • Position 3 : 240 fps (-41%)

Pour revenir à la puissance originale, il suffit de tourner dans le sens horaire et de repasser les 2 crans (bien marqués au niveau sensibilité), jusqu’à être en butée

Caractéristiques techniques : compatible gearboxes V2, V3 ainsi que toute gearbox avec piston aux dimensions et cotes identiques. Non compatible gearbox Tokyo Marui PSG-1, Next-gen et gearboxes à cylindres rallongés (SR25 A&K, etc...)

Précautions à prendre lors du montage : le piston a la totalité des dents en métal et doit être entrainé par des gears adéquats. De plus la tête de piston étant en métal, la coque de votre gearbox ainsi que la tête de cylindre devront pouvoir encaisser les chocs répétitifs (notamment pour les V2) sans se fissurer. La mise en place d’un amortisseur de type "M-block" serait à envisager sérieusement

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